La Vestale

Spontini

Mise en scène d’Eric Lacascade

Nicolas Blanmont

(…) le risque existe, évidemment, de tomber dans le péplum (…). Pour sa première incursion dans l’opéra, Eric Lacascade, un grand nom du théâtre français, s’en garde habilement : pas de transposition ni d’actualisation, mais des décors sobres et des costumes intemporels, le tout finement éclairé. (…) habile dans la gestion des chœurs, intelligent dans la caractérisation des personnages, le metteur en scène assume la solennité du propos mais sans tomber dans le hiératisme ».

Nicolas BlanmontLA LIBRE Belgique
Frank Fredenrich

« La mise en scène d’Eric Lacascade (…)est finement conçue. (…)Peu d’éléments de décor, mais des mouvements parfaitement réglés et des tableaux évocateurs suffisent, sans intentions inutilement surajoutées. On goûte le respect de l’œuvre et de sa trame, illustrée de manière parlante (…). Le public (…) ne boude pas son plaisir à en juger par ses applaudissements tumultueux. Ce qui peut tout à fait se comprendre, pour la qualité de l’œuvre et du spectacle… »

Frank FredenrichScènes Magazine
Chantal Cazaux

« Sobre et soignée, la mise en scène d’Eric Lacscade joue la carte d’une intemporalité modernisée. On admire la fluidité de maints mouvements scéniques, (…) on aime les idées vif-argent qui parsèment le propos. »

Chantal CazauxL’Avant-Scène Opéra
Jaime Estapa

« La mise en scène d’ Eric Lacscade est sensible et efficace »

Jaime EstapaOpera Actual

Fiche technique

Onglet 1
Onglet 2

Documentation disponible

Cliquer ici pour ajouter votre propre texte